ELLE/S - Titre Provisoire - Création 2020

 Nos autres spectacles 

Cette nouvelle création de L’Envolée Cirque, tout public, est destinée à être joué sous chapiteau. Elle défend dans la continuité de l’éthique de la compagnie, le cercle et l’itinérance sur tous les territoires.

Le spectacle est une adaptation circassienne du texte de Nathalie Papin « Léonie et Noélie » (Prix littérature jeunesse 2016) qui traite des ambiguïtés de la gémellité: En quoi cela peut-il être riche ou enferment? C’est une réflexion sur l’autre, son miroir mais aussi sur sa solitude et son désir de distinction.

Ce spectacle met en avant les relations à deux et spécifiquement les relations fusionnelles au sein de la société. Cela renvoie à une question universelle, celle de la quête d’identité.
Le texte fait écho à l’univers du cirque et à certaine de ses caractéristiques, il est question de l’espace en l’air, du vide, du risque, de la volonté et de la témérité, de l’équilibre et du déséquilibre. 

Afin de mettre en valeur cette dramaturgie singulière nous imaginons, aux côtés de Patrick Vindimian, scénographe et constructeur, une scénographie aérienne originale. Faite de plateformes transparentes, de cordes horizontales et verticales un espace de circulation aérien modulable dans lequel les deux acrobates et le musicien ne toucheront jamais le sol. Il n’y aura d’ailleurs pas de sol, les personnages habitent l’espace en l’air. Cette architecture aérienne tissée de cordes devient un agrès de cirque a part entière. La Quadrisse, notre discipline de prédilection, détournée de différentes façons ( verticale, horizontale, volante) ainsi que la marche au plafond, la marche sur des bouteilles, seront nos différents agrès de cirque et moyens d’expression. 

Nous invitons les spectateurs à pénétrer dans un univers intimiste et poétique, entre ombre et lumière ou les corps évoluent entre fusion et confusion.

ico-pdf Télécharger le dossier de création 

 

 

éléments techniques

Création 2020 sous notre chapiteau 14m rond 250 Places.

De et avec:
Artistes de cirque:  Pauline Barboux et Jeanne Ragu - acrobates aériennes
Musique originale:  Cyril Hernandez - Plasticien sonore / percussionniste

Dramaturgie et création Lumière : Thomas Costerg

Scénographie: Patrick Vindimian

Co-production et accueil en résidence: TFG/LP Pôle national des arts du Cirque d'Ile de France à Antony.

 Nos autres spectacles